Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Résumé du concert

Bon, je devais parler hier du concert, mais trop de fatigue, accumulée, je me suis couché assez tôt. Ok, alors on commence par le commencement. Fin du boulot à 16h, je décolle pour prendre une petite collation at home, puis je prend the car direction le Havre où je dois retrouver Flochy et Buzz à « l’abricotier ». Et là émerveillement, j’ai vécu dans cette ville pendant 5 ans et je n’y suis pas retourné depuis trois ans. S’installer à la terrasse, prendre une mousse et sentir le vent, voir la mer, regarder les kite-surfs s’élever puis retomber, sentir le vent pousser, les alternances d’éclaircies et de nuages…bref se sentir vivant Sur le coup de 20H, le trio décolle et nous arrivons au Doc océane, là où le concert à lieu. Je vous passe de description l’arrêt au bar suivi de l’arrêt toilette, puis nouvel arrêt au bar… Bref, tout ça pour dire que je ne sais absolument pas qui était le groupe en première partie ni ce qu’ils faisaient.

On entre dans la salle et là première remarque de Flochy : « Eh bah ça c’est bien le Havre tiens ! Un concert de Placebo et ils sont tous assis ! ». Nous venions d’entrer dans la fosse et les gradins au dessus de nous étaient remplis. Au bout d’une petite heure d’attente, le public commence à s’impatienter et demande ardemment la venue du groupe à travers les applaudissements et les cris. Je me suis dis que le public du Havre n’était pas si endormi que ça, et la suite du concert me l’a confirmé. A ce moment, une ombre arrive du côté gauche des coulisse et s’avance au centre de la scène pendant que le batteur s’installe et là, c’est le délire dans le public.

L’ombre était en réalité le bassiste et Brian Molko arrive ensuite. S’ensuit un enchaînement de chansons alternant entre calmes et énervées. Je ne vait pas tout décrire, il fallait venir :op En tout cas, une chose m’a marqué. Je m’attendais à un concert « carré ». J’entend par là qu’un groupe de rock d’une certaine carrure à tendance à faire des concerts comme moi je respire. Un habitude s’installe ce qui rend le show moins « humain » et un peu plus « automatique » (j’espère que vous me suivez). Et là, j’ai senti que le groupe était touché. Touché par le fait que c’est la première fois qu’il vient dans cette ville un peu paumée et que l’accueil est plus que chaleureux, touché par le fait que tout le monde ai suivi lors de la chanson en hommage à Nina Simone (émouvant), touché par le fait que tout le monde ai fredonné « hoooouuuuhoooouuuu » pendant 10 minute, à cappella lors de la dernière song Where is my mind des Pixies.

 Magnifique concert, magnifique soirée, magnifique souvenir. Vivement le prochain petit concert, peut être le rock dans tous ses états à Evreux fin juin. En tout cas, I hope so.

Responsable de ceci : mifmif, le Mardi 29 Avril 2003, 10:42 dans la rubrique "Tranche de vie".

Commentaires :

Margotte
Margotte
29-04-03 à 10:58

Agréable...

...à lire ton article, et la première photo est vraiment très belle.

 
tournicoti
tournicoti
29-04-03 à 14:28

t'en as de la chance

j'adore "where is my mind". ça m'a donné grandement hâte d'être à mon prochain conkert. c'est cool si t'as apprécié.

 
mifmif
mifmif
29-04-03 à 14:42

Merci à vous c'est gentil.
J'avais des frissons dans le dos avec ces riffs terriblement hypnotique des Pixies, j'avais l'impression que tout le monde avait une partie de moi en lui et inversement.
Difficilement descriptible, intense!

 
demie molle
11-09-05 à 08:54

Lien croisé

Web Blog Directory - A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " mifmif : Résumé du concert (Apr 30 2003 08:08 GMT) "