Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

condensé de news
--> Parce que je le valoir pas mal

Ah! ça fait longtemps que je n'ai pas écrit un peu sur moi!

Alors voilà, après une année passée en tant que "pion" dans un collège très agréable, j'ai repris cette année en tant qu'assistant d'éducation (et oui, je n'étais pas stagiérisé, donc nouveau statuts avec plus d'heures pour moins de sous). Alors j'en profite au nom de mes pair et des personnels non enseignants que je connais, je remercie la personne qui se fait passer pour le ministre de l'éducation (remarque ironique).

J'ai commencé le jour de la pré-rentrée dans une école primaire et ça s'annonce bien. Même très bien, j'appréhendais la rentrée en primaire, je ne sais pas pourquoi. Il n'y avait pourtant aucune raison, mais voir tous ces petits bout de choux pleurer et demander où sont leur maman, ça me faisait peur. Comment les rassurer, leur expliquer avec des mots simples qu'ils vont s'amuser, apprendre des tas de choses, chanter dessiner et grandir. Tout s'est fait naturellement et l'institutrice avec qui j'ai travaillé à l'air d'être contente de mon aide.
Demain, je commence dans le dur, je m'occupe de la bibliothèque et de donner des cours d'informatique. Personne ne m'a aiguiller, et je ne sais pas si je fais travailler les enfants moi même ou si les instit' ont déjà des cours d'organisés. Je verrai bien, je trouve ça super intéressant en tout cas. J'ai vraiment trouvé ma place dans l'éducation et ça me motive d'autant plus pour avoir ce maudit concours que j'ai raté l'année dernière. Fini le commerce et son monde immoral, amoral immonde qui me dégoutte en tout sens.
Je suis quand même heureux d'avoir connu ça, au moins je me ferai moins arnaquer dorénavant.

Donc semaine de foufou. Mon fidèle compagnon se prénommait "boitakleenex". Grâce à elle, j'ai mouché des dizaines de nez larmoyant et j'ai remonté le moral des plus petits en expliquant que la grande aiguille tournait très vite et que très vite l'heure des mamans allait arriver.

Ce week end a été très calme au contraire, rien de prévu si ce n'est un picnic qui s'est transformé en déjeuner en appartement. La copine d'un bon pote du lycée m'a appelé pour lui faire une surprise en l'honneur de son anniversaire. J'avais peur de ne rien avoir à dire et finalement, les années ont passé mais ni lui ni moi n'avons changé, on a sorti les même blagues qu'au lycée [du type: heureusement que tu n'as pas mis de chemise à carreau, sinon, au cas où tu serais tombé, tu te serais coupé partout (applause)]
On est resté à table toute l'après midi (tu te rappelles de machin? Et machine? Et truc, t'as des nouvelles?) Bref, on a fait nos petit vieux de service, j'ai adoré.

Je voulais parler du collège. Ca m'a fait un choc. J'y suis retourné pour passer le bonjour à mes adorables collègues. Elle m'ont appelé toute l'année the bachelor. J'étais le seul mec et apparemment, c'est parce que je leur ouvrait la porte je leur servait le café bref, j'étais le gentleman de service au petit soin pour ces dames (non, je n'ai pas les chevilles qui gonflent^^). Et je regrette sincèrement de ne plus travailler avec elles, si mimi en train "d'engueuler" les élèves (sisi je vous jure). Je passerai régulièrement les voir et prendre des nouvelles. D'ailleurs, j'ai laissé mon mug là bas. Pour que mon café soit toujours prêt.

Donc ce qui m'a marqué, c'est que les gamins sont venus naturellement vers moi me voir. Me dire bonjour, me demandant si j'avais passé des bonnes vacances etc alors que j'étais parti en étant persuadé de ne pas être apprécié et de les avoir un peu trop brimer parfois. La preuve que non. Ca aussi, ça m'a fait chaud au coeur. Je regrette de ne pas les voir évoluer encore cette année. D'ailleurs, le deuxième truc marquant, c'est la croissance de ces "monstres". Aïe! Qu'ils ont grandi! Ca fait drôle de ne plus baisser la tête pour m'adresser à certain. Rhalala, la mauvaise graine, ça pousse vite comme le dit mon père.

Donc, pour résumer, tout va bien au niveau professionnel et tout va être mis en oeuvre pour avoir le concours. Je suis un battant, je suis le meilleur (méthode d'auto persuasion).

Il faut que le reste suive maintenant et que j'arrête de faire mon Tanguy. Next step.

Responsable de ceci : mifmif, le Samedi 6 Septembre 2003, 22:36 dans la rubrique "Tranche de vie".

Commentaires :

dirkdiggler
dirkdiggler
07-09-03 à 09:44

Moi aussi j'ai pleuré ma mère le jour de la rentrée et t'étais même pas là...
Tiens ce soir y'à ton super ministre qui parle à la TV (j'dis ça au cas où tu voudrais passer tes nerfs et jeter tes canettes de bières dans la télé comme tu fais lors des matchs de foot)

 
mifmif
mifmif
07-09-03 à 20:25

Re:

Oui, c'est toi qu'a cassé la télé avec une canette conard! [voix de Yolande, les deschiens, coupe du monde 98]^^

 
mifmif
mifmif
07-09-03 à 22:44

Re:

Moi j'ai pleuré le jour de ma première rentrée parce que tout le monde pleurait autour de moi.
J'ai remarqué d'ailleurs que les garçons sont plus dans les jupes de leurs mères et qu'ils pleurent (beaucoup) plus que les filles! (Serions nous des chiffes molles?)

Je n'ai pas eu besoin de lancer de canette, mon super ministre a été coupé et remplacé par un Maigret au bout d'une demie heure-ah!-non, j'ai rien dis, il revient le bougre!

[victime d'un impondérable comme vient de le préciser le présentateur]

Il est drôle quand même... lutte contre l'illétrisme, c'est vrai quoi, les instituteurs n'y avaient jamais pensé avant [c'est ce qu'ils m'ont dit à l'école]... Heureusement qu'il est là le bougre, et c'est gràce à toutes ces fermetures de classes qu'il va réussir certainement.

Le système scolaire est mal barré...


 
dirkdiggler
dirkdiggler
08-09-03 à 10:07

Re: Re:

Moi j'ai regardé un DVD de "H" hier soir (que j'ai eu pour mon anniv' hé hé hé) et je trouve que pour lutter contre l'illétrisme, y'à pas mieux...lol