Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Inde: 116 buts marqués dans deux rencontres de football "arrangées"

NEW DELHI (AFP) - Deux clubs à la lutte à distance pour la montée en première division du Championnat de football indien et que seul pouvait départager le nombre de buts inscrits se sont "arrangés" pour s'imposer 61-1 et 55-1: les quatre clubs impliqués ont été suspendus, selon la presse indienne de mercredi.

Les deux clubs se disputant la montée, Curtorim et Wilfred, ainsi que leurs adversaires pourraient être radiés à jamais. Les matches se disputaient mardi soir et pour préserver l'équité, les responsables du championnat avaient ordonné un coup d'envoi simultané.

Mais des représentants de chaque club, envoyés surveiller le concurrent et munis de téléphones portables rapportaient l'évolution du score à leur équipe.

Grâce à la bienveillance criarde des adversaires, les joueurs de Curtorim et de Wilfred ont pu se laisser aller à une orgie de buts, quasiment un toutes les 90 secondes. Selon l'Indian Express, même l'un des gardiens a participé au festival offensif.

Le responsable de la Fédération de football de l'état de Goa (GFA), Savio Nessias, a suspendu les quatre clubs en les accusant d'avoir "ridiculisé le football". La GFA, craignant des irrégularités dans ces deux matches compte-tenu de l'enjeu, avait envoyé des observateurs.

Il y a deux ans, à Calcutta, une équipe s'était débrouillée pour gagner 114 à 0 afin d'éviter la relégation. Mais le club n'avait pas été sanctionné, les dirigeants du football "n'ayant pas réuni suffisamment d'éléments" pour prouver que le match avait été arrangé.
Responsable de ceci : mifmif, le Mardi 17 Février 2004, 15:43 dans la rubrique "paroles".

Commentaires :

Chewkapac
Chewkapac
17-02-04 à 15:49

hey, mais c'est mes scores à FIFA 2004 !

 
Aki
Aki
17-02-04 à 15:54

Re:

lol ! Ca c'est vraiment trop drole !!!

C'est vraiq ue des matches finis à 61- 1 ça met pas la puce à l'oreille ^^;;;


 
dirkdiggler
dirkdiggler
17-02-04 à 17:30

Re: Re:

En parlant de foot, j'en connais qui font se faire tauler ce soir!!!! Enfin moi je dis ça, j'ai pas envie de me fâcher avec nos 8,2% de lecteurs belges, une foué!

 
LaMuche
LaMuche
17-02-04 à 19:01

Re: Re: Re:

A cause de toi, je vais regarder le foot ...