Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

je hais mes voisins
 Comme mes voisins font du bruit, je trip et je vais donc vous conter l'histoire du plus gros super héros beauf (car beaucoup de beaufs sont de vrais héros cachés, sans le savoir...et pour casser le mythe du Dirk...)

Dirk était un super héros. Oh bien sûr pas n'importe quel super héros. Un super héros passe-partout, banal, indétectable pour l’œil non exercé. Cela faisait déjà quelques années qu'il se battait bien malgré lui pour que règne un monde parfait dont nous vous conterons ici quelques-unes de ses plus belles aventures.

Mais tout d'abord, arrêtons-nous sur cet être hors du commun. Son visage rayonne de toute sa splendeur, il est très beau, comme tout super héros qui se respecte. Elancé, 1m82 pour 75 Kg, les cheveux en brosse et longs dans le coup (un peu comme ces allemandes de l'Est lanceuses de poids), les yeux verts vitreux, la bouche continuellement entre ouverte, un nez pointu et une moustache duvet qui lui donnait cet air si intelligent.

Ses vêtements sont à l'image de cette allure féline : des chaussures sans lacets, plus vulgairement appelées " baskets à scratch " pour un gain de temps toujours apprécié chez le super héros, un boléro de cuir qui recouvre bien souvent un T-shirt de style américain avec une tête de loup ou un camion, un pantalon de jogging en tactel pour un meilleur aérodynamisme lors de courses effrénées et bien évidemment l'outil indispensable de tout super héros-beauf : une ceinture banane.

Sa maison, contrairement à ce que l'on peut s'imaginer n'est pas un château rempli de gadgets à la Batman. Là encore tout est simple. Pour vous planter le décors, le sol est en lino jaune, un mur entier du salon est couvert d'une photo représentant une plage tropicale paradisiaque devant un bar en bois noir. On peut également apercevoir une banquette arrière d'une vieille Alpha Roméo en guise de canapé ou encore à côté de la télé, un poster de son film préféré : " les cinglés du camping ". Mais le plus impressionnant réside dans son garage. En effet, il y sommeille un monstre à quatre roues, qui lui permet non seulement de se déplacer par monts et par vaux mais aussi parfois de se tirer de mauvais pas : une formidable Opel Kadett des années 80 en parfait état.

Lors de ses rares moments de repos bien mérités notre héros s'adonne à certains loisirs, véritables passions, comme le puzzle, la maquette, ou encore les collections de bibelots, de chouettes en porcelaine ou de porte-clefs.

 

Super héros et Mobylettes

 

En ce mois de juin 1998, toute la ville était en ébullition. En effet, de mystérieux cambriolages venaient de se produire : il s'agissait de vols de barbecues, grilles électrique et autres rôtisseries. Au total cela faisait 312 appareils répertoriés comme objets volés auprès des services de la maréchaussée. Non seulement la stupeur en ville était à son comble, mais la grogne commençait à se faire ressentir. Les commerçants étaient les plus touchés par ces méfaits et plus particulièrement les bouchers qui ne pouvaient effectivement plus vendre de poulets rôtis à la sortie de la messe du dimanche matin !

Cela faisait déjà plus de trois semaines que les services de gendarmerie enquêtaient sans trouver le moindre indice, le moindre bout de grillade ou de sardine grillée. Parmi les 312 appareils volés il y avait une superbe rôtisserie avec les roues chromées sur laquelle nous pouvions voir une petite plaque métallique où il était inscrit le nom du propriétaire. Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle de cet appareil en particulier ? Premièrement, il avait remporté l'an passé le concours de la plus belle rôtisserie toute catégorie confondue. Deuxièmement, et là c'est peut-être le point le plus important, il appartenait à notre super héros, Dirk. 

Lassé d'attendre les résultats d'une enquête qui, il faut bien le dire n'avançait pas, Dirk décida de se mettre à la recherche de ces " blousons noirs " peu scrupuleux, afin d'élucider ce problème complexe et de retrouver sa rôtisserie pour participer au concours qui était programmé pour le mois suivant. Le temps lui était donc compté ! 

Avant de mettre ses indics sur le coup, il décida de partir seul à la recherche d'indices. " Mais par où vais-je commencer ? " se disait-il à haute voix en s'allumant un mégot de cigarillos au moyen d'un zippo qu'il faisait glisser le long de sa cuisse. Il restait là, réfléchissant tout en se frottant la moustache duvet comme pour se donner un petit air de détective.

 " Voyons, voyons... " et soudain l'éclair de génie jaillit.
" Trop yes " s'écria t'il, " il faut que je retourne sur les lieux où ont été commis ces violences pour interroger les victimes et qui sait peut-être trouver sur place des traces laissées par les malfaiteurs ! "

Ni une ni deux, il sortit l'Opel Kadett du garage pour aller à la rencontre de ces fameux témoins. Dans un bruit assourdissant le bolide démarrait en " burns ", notre super héros était enfin partit pour mener à bien son enquête.

Une centaine de mètres plus loin, il s'arrêta devant chez Mr Pitois, boucher de profession,  qui fut l'un des premiers à dénoncer cette grande mascarade.

-" Ca va t'y pi toi ? " lui lança notre héros qui, comme vous venez de le constater, ne manquait pas d'humour.
-" Oh arrête, c'est pas le moment Dirk, tu sais que je n'ai pas le moral. Pas un seul poulet de vendu depuis trois semaines, si ça continue, j'ferme la boutique "

-" Justement, je viens pour recueillir ton témoignage. Je veux savoir comment tout cela s'est passé. Dis moi tout ce que tu as vu et entendu. "

-" Bon alors voilà. Il faisait nuit , j'étais en train de fermer le magasin et je me trouvais dans la chambre froide. Tout à coup, j'entends un bris de glace. J'accours dans la boutique, et là une dizaine de mobylettes avec des individus casqués venaient de pénétrer. J'ai à peine eu le temps de leur demander ce qu'ils faisaient ici qu'un d'entre eux me ligota avec une rangée de boudin noir, tandis qu'un autre tournait autour de moi en appuyant sur le pot d'échappement de son engin pour m'enfumer. Après je n'ai plus rien vu. Une fois la fumée dissipée, tout ce beau monde avait plié bagage et ma rôtisserie avec. "

-" Bah putain, mon pauvre vieux ! Et tu n'as pas réussi à voir un seul visage ? "
-" Hé non, tout ce que j'ai pu voir, c'est un type qui portait un blouson avec une inscription chinoise dans le dos au dessous d'un dragon. "

-" OK, je vois le genre.... "
-" Oh non, méfies toi, ils sont capables de tous ces types là. Quand ils sont repartis, j'ai retrouvé un poulet en plastique en lieu et place de ma rôtisserie, c'est des malades je te dis. "

-" T'inquiètes pas Pitois, je serais prudent. En tout cas merci pour ton témoignage. "
-" Y'a pas de quoi. En tout cas, j'espère que tes recherches seront plus fructueuses que celles des flics."
En interrogeant les autres victimes, Dirk pu constater que ces méfaits étaient perpétrer toujours de la même façon par ce gang de mobylettes et que tous les témoignages se recoupaient. Les malfaiteurs étaient vêtus de blousons à écriture chinoise et laissaient systématiquement des poulets en plastique sur leur passage.

Il était maintenant grand temps pour Dirk de faire appel à l'un de ses meilleurs indics : Mif.
Mif
, dit le chinois, était non seulement un ami de notre super héros, mais aussi et surtout un spécialiste de la civilisation asiatique. Fasciné par les arts martiaux et ceinture bleue de Karaté, il avait adopté un mode de vie à la japonaise.

Qui mieux que lui pouvait éclaircir la situation sur ces fameux blousons à écritures chinoises ?
Mif
vivait dans une pagode sur une colline retirée de toute civilisation. Dirk décida donc de lui rendre une petite visite. Quand il arriva sur place, Dirk vit Mif sur le perron en train de s'entraîner avec un nounchakou en mousse.

-" ça va t'y toi vieux niakoué ? " lui lança Dirk.
-" Putain, Dirk, qu'est ce que tu fous par ici, enculé ? "
-" J'ai besoin de quelques-uns de tes services, si tu es d'accord. "
-" Tu sais bien que je suis toujours partant, vieille coche " dit-il en lui envoyant un crochet gauche dans le ventre pour lui marquer toute son affection. Sans même bouger d'un millimètre Dirk lui demanda :

-" ça te dis quelque chose des mecs qui portent des blousons avec des inscriptions chinoises dans le dos ? "
-" Putain, ils ne se déplaceraient pas en mob, par hasard ? "
-" Ouais, comment sais-tu ? " s'exclama Dirk interloqué.
-" Alors comme ça, ils sont revenus.... " poursuivit Mif le chinois d'un air étrange.
-" Mais qui bordel ? ? ? ? "
-" Le gang des 103 SP. Je l'ai connu à Saigon. A l'époque j'étais en deuxième année de CAP de ninja. Un de nos prof, l'un des meilleur, qui nous enseignait l'art des planchettes japonaises, fut tué par ce même gang. Ces enculés avaient essayé de lui dérober des planchettes à roulettes qu'ils voulaient accrocher derrière leurs mobs pour transporter des barbecues ou je sais pas trop quoi. Il s'est interposé et après un rude combat, ils l'ont trucidé comme un chien à coup de poulet en plastoc. Ils portaient tous sans exception un blouson avec une écriture chinoise et un dragon, signe de leur appartenance à ce gang. Pendant 10 ans je les ai cherchés, mais en vain."

-" Je comprends mieux maintenant. Ils utilisent ces fameuses planchettes japonaises pour dérober les barbecues et rôtisseries... "

-" Putain Dirk, tu es en train de me dire que tu les connais ? ? "

-" Pas exactement, mais je suis à leur recherche. Figures toi que depuis trois semaines de mystérieuses disparitions ont lieu et mon odorat de vieux clébard me dit que ton gang n'y est pas étranger. D'autant plus qu'après chaque méfait, comme par hasard, les victimes retrouvent sur place des poulets en plastique."

-« Les raclures de bidet, j’veux être de la partie avec toi.  Il faut que l’on unisse nos forces. Comme me disait mon vieux maître du Laos, unissez vos forces avant que les forces ne vous désunissent… »

-« Ouais, bon ok, alors nous devons rencontrer S, il connaît tout de la 103 SP, peut-être aura t-il des indices pour nous. Passes moi ton téléphone qu’on se fixe un rencard. »

-« S, j’écoute »

-« Salut vieille branche, alors quoi de neuf ?? »

-« Salut Dirk, oh, pas grand chose, ça me fait chier je viens de péter le carbu de ma 406 j’en ai plein le cul. En plus, on m’a chourré mon barboc alors c’est pas la joie… »

-« Justement, j’enquête sur ces disparitions. Dis moi, tu es toujours féru de 103 SP ? »

-« Bah ouais, pourquoi ? »

-« J’peux pas te parler au téléphone il faut qu’on se voit de toute urgence. »

-« Bon bah on à qu’à dire dans une heure sur le parking de Norauto, ça te va ? »

-« Pas de problème, à tout. »

S était un homme plutôt jeune, la trentaine, et surtout, il savait parler aux bêtes. C’était en quelque sorte le Tarzan de Cuir Center, car c’est là où il travaillait.

Quand l’Opel Kadett arriva sur le parking du rendez-vous, S était déjà là, dans sa 406. Les deux voitures se mirent côte-côte. Les deux conducteurs baissèrent les vitres et appuyèrent leurs coudes sur le rebord.

-« Salut S, tu connais le Chinois ? » lui demanda Dirk en montrant du doigt Mif.

-« Ouais, j’ai déjà fait un stage de Yoga en salle avec lui »

-« ça va t’y pine d’huître ? » s’exclama alors Mif le chinois.

-« Bah bien bien, et le Yoga alors, t’en fait toujours ? »

-« Non, j’ai arrêté j’suis passé à d’autres techniques beaucoup plus relaxantes, à base de plantes, si tu vois ce que je veux dire... »

-« Bon, vos gueules, on est pas là pour parler rouleaux de printemps, on a du pain sur la planche, bordel » s’exclama Dirk enragé.

Ect, ect….bon, fini de triper, aux pieux les petits (et si mes voisins continuent le barouffe, c'est poulet en plastique pour tout le monde...)
Responsable de ceci : dirkdiggler, le Mardi 18 Mai 2004, 01:34 dans la rubrique "paroles".

Commentaires :

ana
ana
18-05-04 à 11:45

:))
lol
Un bon craquage là Dirk!! Tes voisins devraient t'empêcher de dormir plus souvent!

 
dirkdiggler
dirkdiggler
18-05-04 à 12:37

Re:

Juste une petite crise de délirium tremens....lol

 
Aki
Aki
18-05-04 à 13:44

Re: Re:

Mais mais... je veux la suite moa !!! Que deviennent les barbecues ? Et les poulets en plastiques ? Qui ets le grand méchant patron caché derrière tout ça ?

C'est vraiment très amusant et ça a des petits airs de diskworld  ton truc ^^

 


 
dirkdiggler
dirkdiggler
18-05-04 à 15:49

Re: Re: Re:

merci Aki, mais c'est koi diskworld, connais pô moué^^

 
Aki
Aki
18-05-04 à 16:20

Re: Re: Re: Re:

Argh y'é fé oune fote d'orthographe.

C'est Discworld ! Ce sont des romans écrits par Terry Pratchett, si tu veux lire de l'humour absurde et décalé je te les conseilles car c'est vraiment excellentissime ^^

(http://www.terrypratchettbooks.com/ )

 


 
Muche
Muche
18-05-04 à 16:58

Excellent !!!

Et j'attends la suite ! J'imagine déjà Dirk s'enlancer dans un grand nuage de poussière (car la Kadett est une diesel non?) à la poursuite du gang à travers la Z.I. de Noeud-les-Mines, le face à face final contre le chef des méchants, un peu à la Mad Max, Dirk dans son engin rutilant, les mains crispées sur la moquette de son volant, les franges de son fanion Allez les Verts fétiche frissonnant légèrement en dessous du rétro... le méchant sur son monstre sorti droit de l'enfer (rouge et noir, pot interdit, guidon torsadé, soufflets sur tubes plongeants de la fourche, porte bagages chromé,...)

Je m'emballe un peu... Mais j'attends une suite :D

 
dirkdiggler
dirkdiggler
18-05-04 à 17:05

Re: Excellent !!!

alors là Muche t'es en plein dans l'esprit du truc... ça fait plaisir de voir que certains sont aussi "tarés" que moi!!! LOL

 
Torcida
Torcida
19-05-04 à 20:55

Re: Re: Excellent !!!

LOL ben moi, je ne vais pas faire comme tout le monde et dire que c'est apocalyptiquement délirant, extraordinairement démesuré, et fabuleux. Non moi je ne lèche le q de personne (après y en a y disent "ouaaaiiissss on t as vu lécher un C sur le clavier, mais c'était une erreur: je ne lèche pas mon clavier, je trouve que c'est une effarante absurdité, que de m'attribuer de tels faits.) Je ne parlerais donc pas de ton article formidablement génial, colossalement délirant.

attends, je fais trembler ma jambe en vomissant de joie;.

Ayé.

Cependant, je tiens quand même à préciser, que non, la banane autour de la taille ne craint pas OBLIGATOIREMENT (je me suis tragiquement reconnue)

Sur toi, peut être. Sur les autres peut être pas. Soit qu'en moyenne ça va.


 
dirkdiggler
dirkdiggler
24-05-04 à 17:05

Re: Re: Re: Excellent !!!

Oui mais en Corse c'est normal, c'est encore la mode des années 80 là bas, non??? LOL
Non, la banane n'est peut être pas beauf, mais généralement avoues, que c'est quand même craignos!!! Le bob est aussi un instrument de beauf qui peut être très bien porté si la personne ne l'est pas (par contre le K-way roulé en boule dans le dos, faut éviter qd même)...

Y'en a qui cumul, qu'ont un bob, une banane devant, un k-way en boule derrière et un énorme téléphone portable accroché à leur ceinture...et ils sont généralement fiers de leurs allures puisqu'ils s'accoudent au bar de manière voyante avec une main sur la hanche pour relever le veston et laisser entrevoir tout leur attirail (parfois même un mousqueton avec un couteau suisse)

 
Torcida
Torcida
25-05-04 à 19:54

Re: Re: Re: Re: Excellent !!!

Les derniers se nomment "touristes" en Corse.

 Sinon , ça dépend comment est portée la banane: toi, tu la portes de manière beauf, mais est ce que tu ne t es jamais demandé pourquoi ça faisait aussi beauf sur toi que sur les autres? HAHA!!!!!!lol

Non moi je m'en tire avec une grâce infinie, mais tout le monde ne s'appel pas Torci.


 
dirkdiggler
dirkdiggler
26-05-04 à 09:36

Re: Re: Re: Re: Re: Excellent !!!

même s'il y a un "croco" dessus et qu'elle est portée sur le côté, ça fait beauf, je suis désolé m'dame!
Un baise-en-ville, même si c'est un Nike, sera toujours un truc de beauf, non? Bah là c'est pareil...LOL

 
Torcida
Torcida
26-05-04 à 10:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Excellent !!!

NON MOSSIEUR!!!!!!

Déja, c'est pas une question de marque mais de couleur tout ça

Ensuite, une banane sur le coté airk, ça depend de l'atitude, la maniere de la porter. Non mais. Et puis ça devient chic, meme Sonya R fait des ceintures-sac genre banane améliorée! ça va revenir a la mode, je sens ça moi (mossieur)

Et ma banane, elle a la banane (...)


 
dirkdiggler
dirkdiggler
26-05-04 à 10:26

avis à la populasse

il nous faut une tierce personne, tout ce qu'il y a de plus impartial pour trancher la question!!!!!!

 
Muche
Muche
30-05-04 à 11:37

Re: avis à la populasse

Pour ma part je suis de l'avis de Dirk. Même si on porte une banane en peau  de croco, de serpent, ou de dahut, ça fera beauf. Beauf snob en fait, ce qui qui est encore plus beauf que beauf.
Et si c'est une femme aussi gracieuse que Torci qui la porte, et bien je trouve que ça jure, ou que ça fait copine de beauf.


 
dirkdiggler
dirkdiggler
31-05-04 à 09:16

Re: Re: avis à la populasse

Jeu, Set et Match :-)))

 
Torcida
Torcida
01-06-04 à 18:30

NANNN

Nan mais malheur!!! une banane en peau de croco lol et en peau de couille aussi, non? j'imagine bien un type avec la beauf allure là OUI

Mais... mais non!! ma banane je la porte pas souvent mais elle est fluo, elle est joli elle est fun et j ai pas l air d une beauf, pis c'est tout. Ca peut faire mignon oui CA EXIIIISTTEEE, ça fait pas forcement touriste ou beauf. Attends je fais une photo de ma banane et moi lol j ai que ça a faire. Je comprend tout a fait vos arguments messieurs, mais c'est parce que vous n avez pas vu MA banane, pis c'est tout. Vous etes pleins de préjugés envers les gens qui portent la banane.


 
Torcida
Torcida
01-06-04 à 19:01

Bon eviemment c'est un gros risque

Non mais pfff, si je fais beauf, autant arreter ma formation de suite! c'est pas compatible avec ce que je fais! (pas trop)(quoi que) (non le doute me submerge) (tais toi little voice) (pff n importe quoi vous me faites douter de ce qui est l evidence meme) par contre menagez moi si ça fait vraiment beauf, je suis fragile. Oui je la porte toujours de deux manieres lorsque je la porte. Je trouve ça sympa, moi. Et pratique. Et pis moi aussi j ai des shoes scratch LOL (merde je commence vraiment à paniquer) et pas niquer ça fait longtemps (je sors)

 
Torcida
Torcida
01-06-04 à 19:05

Re: Bon eviemment c'est un gros risque

une de mes pompes! Ben oui j ai la panoplie de la beauf mais j'assume pis on me l a jamais dit.

 
Muche
Muche
04-06-04 à 13:13

Re: Re: Bon eviemment c'est un gros risque

Bon allez, même avec tes scratch et ta banane t'es jolie quand même.


 
Torcida
Torcida
06-06-04 à 16:01

Re: Re: Re: Bon eviemment c'est un gros risque

Trop sympa!