Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'Empire du soleil
Ce film est passé hier soir sur France 3. Je ne suis pas un aficionado du septième art, même si j’apprécie toujours un bon film. Mais 2 films ont marqué ma vie au fer rouge. Il s’agit de The Wall des Pink Floyd et de l’empire du soleil.




Pourquoi ?
Simplement car ce sont les premiers « vrai » films que j’ai vu de ma vie. J’entends par « vrai », le fait que ça ne soit pas un « gendarme de St Tropez », un Bébel ou un Pierre Richard… Facile de comprendre maintenant pourquoi ma culture « filmique » en est à ce point développée.


Donc ces 2 films , je les ai vu en cours d’Anglais renforcé en 3ième, et j’avoue qu’ils m’ont fait un effet bœuf ! Depuis, j’ai eu l’occasion de voir et de revoir The Wall, mais jamais l’Empire du Soleil. Et là, hier soir, ça m’a remué de partout ! Quelles images, quelles couleurs ! Quels jeux d’acteurs ! Terrible ! Ce petit bonhomme (Christian Bale) qui a le rôle principal est un grand !

J’appréhendais un peu car généralement, lorsqu’on a un souvenir ancien d’un super film, un visionnage quelques années plus tard déçoit : les acteurs jouent moins biens, le film est tout gris, sans relief, l’intrigue est grossière etc.

Mais là je me suis repris une claque, comme au collège ! Et j’aime ça (non je ne suis pas mazo). Je viens de me renseigner et il ne semble pas être sorti en DVD… dommage.
Je pense que c'est de là que vient mon attrait pour la culture asiatique en plus.
Responsable de ceci : mifmif, le Jeudi 24 Avril 2003, 09:44 dans la rubrique "Tranche de vie".

Commentaires :

ImpasseSud
ImpasseSud
24-04-03 à 10:45

D'accord avec toi, ce film est magnifique. Moi aussi je l'ai vu plusieurs fois, et il m'émerveille toujours. Si bien que j'ai fini par l'enregistrer, pour les jours où j'ai envie de voir quelque chose de beau.

 
Seven
Seven
24-04-03 à 11:40

C'était la première fois que je voyais ce film et je l'ai trouvé tout simplement excellent, pas tout à fait au niveau des mythiques "La liste de Schindler" ou "Il faut sauver le soldat Ryan" mais ça reste du trés bon Spielberg.