Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le langage des signes

 

L'autre jour, j'ai pris la voiture pour aller chez un pote, dans le département voisin. Donc route nationale et caetera, à un moment, j'aperçois dans mon rétroviseur une moto, une Béhème GT des 90's. Et c'est tout logiquement que je me déporte sur la droite afin de la laisser passer.

Je tiens à préciser que j'ai fais ça non pas dans le but d'avoir mon petit lancé de jambe pour moi, comme les chiens attendent leur su-sucre, se dire c'est cool, il me remercie. En discutant avec moult personnes, je me suis rendu compte de ça: les caisseux laissent passer les voitures à 90% pour être remerciés... dingue non?

Donc je me suis déporté simplement car je suis moi même motard, et en tant que tel, il est stressant de rester derrière une voiture (surtout la mienne car je roule en deçà des limitations de vitesse). Donc le gars me double, j'en profite pour détailler sa GT, mais comme les modèles allemands et moi ça fait 3, je ne reconnais pas le sien. Je me dis, une fois la manoeuvre de dépassement terminée:"tiens, il n'a pas fait de signe".

Et durant 10 km je le suis à environ 150/200 mètres et je constate que tous les usagés en deux roues qu'il croise lui adresse un salut amical de la main gauche et qu'il ne répond pas. Force est de constater que ce type n'a rien compris à la moto. Attention, je veux dire par là le mode de vie, bien que ce ne soit pas une secte, les adeptes du deux roues sont soudés entre eux par une chose immuable jusqu'à une certaine période, c'est la solidarité: quelqu'un est planté à cause d'une panne moteur, on s'arrête. Un motard est arrêté sur le bas côté avec une carte routière, on va le dépatouiller de la...

Bref, le fait que cette personne n'ai pas réagi aux divers signaux montre que cet esprit motard est en perdition, et je le constate moi même un peu plus chaque jour et ça m'ennui profondément (bref ça m'agace quand on ne me répond pas alors que je dis bonjour). Mais d'un autre côté, je me met à sa place: je me sentirai un peu (bip) d'avoir des signes amicaux de la part d'autres usagés et de ne pas répondre... Au début on fanfaronne :"de toute façon, je ne vais pas m'abaisser à dire bonjour aux petites cylindrées", mais après, on réagit comment???

Conclusion de mifmif dans sa renault vingt-et-une:"ce type doit être un handicapé social..."

La voiture, c'est ennuyeux mais ça laisse le temps de débattre sur des petites sscènes de la vie.

Si vous êtes curieux, visitez ce lien! http://www.lerepairedesmotards.com/signes.htm

Responsable de ceci : mifmif, le Vendredi 20 Juin 2003, 11:39 dans la rubrique "paroles".

Commentaires :

Gamin
Gamin
20-06-03 à 13:51

C'est clair de chez clair que le pauvre gars ne doit rien savoir de la solidarité entre motards, qu'il en a strictement rien à cirer, et que, du fait, ton analyse doit être juste !!

Mais bon, ce genre de comportements, on y peut rien !!!


 
QasU
QasU
20-06-03 à 14:27

Sur Paris

Sur Paris, on signe rarement car si tu laches le guidon ... Paf :)

 
dirkdiggler
dirkdiggler
11-08-03 à 16:29

Re: Sur Paris

Moi je fais un signe à toute les clio que je croise...y'en a qui ne réponde pas les enfoirés...et la solidarité avec les clios alors???

 
mifmif
mifmif
11-08-03 à 22:20

Re: Re: Sur Paris

C'était plus fun avec ta corsa? tu faisais le signe des cocci' men!

 
Vendredi
Vendredi
24-02-05 à 03:26

Je l'aime bien, ce texte, mon petit Mif !