Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Marre des injustices?


Partout dans le monde, une rancune tenace fermente contre les Américains.
Outre les crimes économiques et l'asphyxie de la planète par leur ignorance environnemlentale (Cf : accords de Kyoto), les crimes de guerre américains pèsent aussi lourd dans la balance (même s'ils sont occultés par les media de l'Occident américanisé).

Au napalm, aux défoliants, aux armes chimiques employées hier au Vietnam, répondent aujourd'hui les missiles de croisière et les armements sophistiqués qui ont frappé Tripoli ou Bagdad, sans parler des dégâts de l'uranium appauvri. Les dizaines de milliers de civils tués pendant les guerres du Golfe, les raids contre la Libye ou le soutient à Israël pour le génocide Palestinien font échos aux crimes d'hier au Vietnam, aux dizaines de milliers de civils massacrés au napalm et aux bombes à billes.

Tous ces morts vont demain peser lourd dans la détermination des peuples à venger le meurtre de leurs enfants. Et nous y ajouterons les dizaines de milliers de morts, de femmes, d'enfants que suscitent les nombreux embargos imposés par Washington pour détruire commercialement et biologiquement ses adversaires.

Pourtant, partout dans le monde, les rebelles au Nouvel Ordre Mondial redressent la tête. Tous les opprimés veulent vivre libres, veulent que l'on respecte leur culture, leur identité, leur indépendance politique. En Irak, en Libye, en Russie, en Corée du Nord dans des dizaines de maquis et de guérillas, au sein de nombreux mouvements de lutte armée et d'action directe, partout, les rebelles contre le Nouvel Ordre Mondial se dressent pour un monde plus juste, pour un monde qui ne soit pas celui du cauchemar orwellien d'une nouvelle Babylone américaine.

Et surtout, en Europe même, la plus riche et la plus puissante des colonies américaines, la situation a bien changé. Certes, Washington s'est emparé de l'ensemble de l'Europe, et est en train d'étendre la domination politique de son instrument de vassalisation, politico-militaire, l'OTAN, à l'Europe orientale et à d'autres pays de l'Europe de l'Est. Mais aussi, Washington, par son insolence, par le traitement néo-colonial qu'elle nous réserve, est en train de susciter elle-même les ferments de la révolte en Europe.
Parmi les hauts fonctionnaires européens, parmi les officiers européens, parmi les diplomates européens, une génération se lève qui n'a aucune indulgence pour Washington, qui est humiliée de la sujétion de notre continent et surtout qui prépare la naissance d'un sentiment nationaliste européen hostile à Washington.
Responsable de ceci : dirkdiggler, le Mercredi 13 Août 2003, 10:39 dans la rubrique "paroles".

Commentaires :

mifmif
mifmif
13-08-03 à 15:17

le dernier congrès alter mondialiste au Larzac a reçu entre 150 000 (chiffre officiel) et 300 000 (chiffre des organisateurs) participants.

C'est pas rien et j'espère que ce n'est que le début!


 
dirkdiggler
dirkdiggler
13-08-03 à 16:35

Re:

T'as raison mon vieux Mif...en tout cas dès que l'on parle un tantinet sérieusement, y'à plus personne...
j'vais finir par faire des articles sur les kikis ou sur mes disques de dorothée, là ça parlera peut être plus à la communauté jouebeuse!!!!

 
ImpasseSud
ImpasseSud
26-08-03 à 20:09

Re: Re:

Je viens de découvrir ton article qui résume bien la situation par X-games interposé qui a été le poster en commentaire sur mon article d'aujourd'hui.
Mais avec les Américains plus on en dit plus il y en a à dire. Non contents de ne pas avoir ratifié le protocole de Kyoto, ces jours-ci, ils vont en rajouter une couche : l'administration de Bush se prépare à éliminer le "Clean air act", et ceci consentira à 17.000 centrales d'énergie états-uniennes d'augmenter ses émissions polluantes, au grand soulagement de l'industrie énergétique. C'était la dernière loi qui était encore en vigueur, et qui imposait des limites aux émissions dans l'atmosphère de gaz à effets de serre. Le "Clean air act" résistait depuis 1977 et prévoyait que les normes approuvées ne soient pas rétroactives, et donc applicables aux centrales déjà en activité, surtout celles au charbon, à condition qu'elles n'augmentent pas leur capacité de production. Maintenant cette barrière sautera, et les centrales au charbon qui voudront augmenter leurs production pourront le faire librement sans l'obligation de s'équiper en filtres et en installations pour la réduction des émissions des gaz à effet de serre.  Un dernier effet de cette loi, sera la réduction des procès intentés aux industries polluantes.  Et cela précède la « Bush energy bill », qui devrait résoudre le problème de modernisation du réseau d'électricité.

Sans même aller chercher dans le comportement des USA en matière de politique internationale, je me demande souvent si le peuple américain est complètement endormi ou bien si ses neurones sont irrémédiablement endommagés par la graisse. Pollution, panne d’électricité, certains états manquent d’eau, récession économique, abaissement des fonds pour la santé et l’instruction au profit de l’armement et de la guerre.  Comment tolèrent-ils cette gestion vouée seulement au profit d’un petit nombre en dépit de tout le reste ? Que leur raconte-t-on ? Leurs médias sont-ils tous corrompus ? Pourquoi, quand il y a des élections importantes comme en novembre 2002, 37 % seulement de la population se dérange pour aller voter ?
Pour moi, si l’impérialisme des USA ne fait aucun doute, le comportement du peuple américain reste un mystère.


 
dirkdiggler
dirkdiggler
27-08-03 à 14:55

Re: Re: Re:

Alors là j'suis bien content de te lire et de voir que je ne suis pas seul à ne pas adhérer à leur façon de faire...sûrement que les américains eux même sont les premières victimes de leur "connerie" tellement la désinformation doit être importante là bas.
J'ai appris il y a peu, que notre chère administration Bush voulait faire un énorme fichier contenant des infos sur chaque personne de cette planète et d'en construire un profil. Un code couleur serait établi du bleu au rouge (tous les arabes et latinos auront déjà une couleur rouge dès le départ) et chaque personne serait répertoriée avec des infos sur les sites internet visités par exemple ou, pour les amerlocs, les livres empruntés en bibliothèque. Que faire face à un tel acharnement dans la bétise (pour rester poli) et surtout comment informer le plus grand nombre sur la menace qui nous guette (guerres, catastrophes naturelles, terrorisme grandissant..) avec de tels ignorants qui gouvernent la planète ???

 
ImpasseSud
ImpasseSud
27-08-03 à 17:10

Re: Re: Re: Re:

Je pense que tu te réfères à l'article "Surveillance totale" qu'Ignacio Ramonet a publié dans Le Monde diplomatique de ce mois-ci. Il met froid dans le dos, et on l'impression de vivre dans un monde de fous, "1984" en pire. Je l'ai découvert grace au joueb "Esprit/Révolution" de Wienmann.

A part ça, sur les jouebs tu n'es pas le seul à ne pas etre satisfait de notre monde actuel. Si tu fais un tour, tu en découvriras au moins une dizaine. Moi aussi je trouve que plein de choses doivent changer si on ne veut pas couler. Désormais, je guetterai tes articles dans la liste.
Si tu aimes la discussion, pourquoi ne proposes-tu pas des articles comme celui-ci à CTC? Pour l'instant, il y a quelques sujets intéressants en discussion.

 


 
dirkdiggler
dirkdiggler
28-08-03 à 11:52

Re: Re: Re: Re: Re:

Je vois que tu connaissais déjà cet article. En effet, ça fout les jetons (surtout que pratiquement personne n'est au courant!!!)

 
Aki
Aki
02-09-03 à 11:46

je dois dire...

Que je suis vraiment contente de tomber sur ton joueb !

J'ai du mal à parler de politique avec mon entourage car ce sotn tous des grands blasés. Moi aussi ça m'indigne. Mais comme chaque fois on me dit :" de toute façon on peut rien faire".

Mais doit on se taire pour autant ? Alors merci d'exprimer ainsi ce que vous pensez sur les américains et leur politique actuelle. Je n'en pense pas moins. j'en ais marre qu'on traite tout les arabes de "méchants". Y'a des cons partout. Et franchement Bush, il vaut pas mieux.

Grace à vous je vais pouvoir un peu me cultiver et suivre ce sujet difficile qui me tiens à coeur.

Merci ! 


 
Aki
Aki
02-09-03 à 11:48

Re: je dois dire...

Oups j'étais tellement emballée que j'ai fais plein fautes de frappe... Désolée !


 
dirkdiggler
dirkdiggler
02-09-03 à 11:57

Re: Re: je dois dire...

Les fautes d'orthographe c'est pas bien grave. Merci pour ton soutient car je me sentais un peu seul jusqu'à l'arrivée d'impasse sud et toi maintenant. Si l'on ne peut faire grand chose au moins on peut informer et c'est déjà énorme!!!

 
Aki
Aki
02-09-03 à 15:41

Re: Re: Re: je dois dire...

C'est bien vrai !

Et puis y'a pas de mal à dire qu'on ne sait pas. On est là poru apprendre et forger son opinion au fur et à mesure que nos connaissances grandissent.

Je repasserais surement :)

Sinon j'ai aussi mon blog...Bon ok il tourne seulement autour de ma pomme mais bon ^^;;; alors n'hésitez pas à venir me voir sur le blog de pirate girl.

 


 
dirkdiggler
dirkdiggler
02-09-03 à 16:16

Re: Re: Re: Re: je dois dire...

Pas de problème, nous passerons ;-)

 
Aki
Aki
02-09-03 à 16:49

Re: Re: Re: Re: Re: je dois dire...

C'est trop gentil !!!

 
mifmif
mifmif
02-09-03 à 22:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: je dois dire...

C'est tout normal.