Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Plus méprisant que l'UMP, tu meurs!!!
--> Comment peut on dire ça, à moins d'être un VRAI con?


MARSEILLE (AFP), le 27-03-2004
Une quarantaine de "lève-tôt" ont manifesté en pyjama samedi devant le siège de l'UMP à Montpellier pour dénoncer les propos d'un député de l'Hérault stigmatisant "ceux qui ne se lèvent pas pour aller bosser" mais "se lèvent pour aller voter".

Réunis à l'appel d'un "comité contre le parti du mépris" et soutenus par la Cimade, Attac et Droit au logement, les manifestants brandissaient tous un carton rouge. Ils ont déversé un tas de fumier devant la permanence de Jacques Domergue pour dire "non à l'expression du mépris", selon Christian Perrin, un chômeur de 42 ans, ancien chargé de mission dans des organismes sociaux et organisateur du rassemblement.

Jacques Domergue avait évoqué à l'issue du premier tour des élections cantonales et régionales dimanche dernier sur France 3 Sud, "quand on a vu la mobilisation et que des gens qui ne se lèvent pas pour aller bosser, se sont levés pour aller voter, on a vite compris que ça allait être dur pour nous".

Le député UMP est venu apporter des croissants aux manifestants, leur proposant de les recevoir autour d'un café, ce qu'ils ont refusé.

"On combat tous l'assistanat et c'est ce qu'a voulu dire ma phrase, je n'ai jamais voulu parler de chômeurs" s'est-il justifié. "On ne nous achète pas avec des croissants", lui a rétorqué un des manifestants.
Responsable de ceci : dirkdiggler, le Dimanche 28 Mars 2004, 12:37 dans la rubrique "paroles".

Commentaires :

dirkdiggler
dirkdiggler
28-03-04 à 13:11

Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

T'as raison, ça soulage drôlement!!! Pour une fois que les français se mobilisent en plus, là c'est pas pour rien...
Après la chute d'Azenar et le raz de marée devastateur de la gauche aux régionales, on peut qd même se dire que le vote est une arme vraiment puissante et que la démocratie est un système jouissif!

 
Chewkapac
Chewkapac
28-03-04 à 14:18

Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

menfin bon, si c'est pour revoir des truands au pouvoir, moi je dis non merci ! pasque quand même la bande à Hollande 1/ on peut pas dire qu'on les ai vu bcp ces dernières années 2/ y sont juste là pour récup les déçus de la droite... alors bon, faut peut être pas crier victoire trop vite! même si c'est kiffant de voir Douste en train de perdre ses légumes à la téloche!

 
dirkdiggler
dirkdiggler
28-03-04 à 14:28

Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

Quand même, maintenannt que la droite est au pouvoir depuis deux ans, les gens se sont bien aperçus que contrairement à ce qu'ils pensaient, ce n'est pas la même chose, bien au contraire et que finalement c'était pas si mal avant!!!

Franchement l'article ci dessus reflète bien la politique menée depuis deux ans moi je trouve!


 
Chewkapac
Chewkapac
28-03-04 à 14:30

Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

vi remarque entre le pire et le moins bien ! erf !


 
dirkdiggler
dirkdiggler
28-03-04 à 14:31

Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

T'as perdu tes lunettes ce week end? On dirait Torcida!!!

 
dirkdiggler
dirkdiggler
28-03-04 à 14:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

Une gonzesse de joueb!!!

 
Feerange
Feerange
28-03-04 à 14:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

Oui oui oui ça fait du bien!

Dans ma ville, ( j'avoue être millitante à 16 ans pour le PS...) Vauzelle à fait 54%;et dans nos quartiers les plus chauds ( ville ouvrière) 70%, dans la région P.A.C.A, 53% aussi !! Ca fait mal hein!

Hier soir, mort de rire, un de l'UMP, très chic et con dit qu'enfaite, on analyse mal les chiffres et qu'en fait il sont plus favorable pour la Droite, la Gauche répond: Avec nous il y a avait 1 million de chômeurs, avec vous 250 000 de plus! C'est tout! Avec nos erreurs les Français on su faire la différence!" Et le mec de l'UMP mérpisait encore le peuple comme si on était complétement con, que l'on comprennaient rien à vie et ce qui ce passe au gouvernement!

puffff C'est eux les cons!


 
dirkdiggler
dirkdiggler
28-03-04 à 14:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

Moi, ce qui m'énerve c'est de les voir persister à croire que le vote d'hier signifie que les français ont :
1- soit mal compris leurs réformes
ou que
2-les français sont impatients et trouvent que ça ne va pas assez vite!!!

C'est dingue ça, non! Continuer à s'obstiner...
Enfin bon, moi je dis que si ils veulent réformer la sécu, il va y avoir du sport!!!!



 
Chewkapac
Chewkapac
28-03-04 à 15:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

ouaip, j'ai viré mes lunettes, je me suis dit que y avait pas de raison que je cache mes zolis yeux !! mouhahaha erf ! 


 
Feerange
Feerange
28-03-04 à 15:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

Il manque raffarin à côté!

 
Zelia
Zelia
28-03-04 à 15:40

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

C'est vrai, ça, ca m'a fait halluciné, z'avaient tous le même discours, même après le premier tour: Les français sont impatients, Les français sont jamais contents ... Bande d'empafés !

 
Aki
Aki
28-03-04 à 16:57

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

Moi je suis assez d'accord avec Chewkapac...

J'ai peur que les gens de la gauche se posent en sauveurs, et nous entube à leur tour tout comme l'on s'est fait avoir par la droite (on l'aura bien cherché aussi faut dire).

La technique du vote par déception ou par dépit on a déjà gouté ces dernières années, et ça a quand même un gout de merde...


 
dirkdiggler
dirkdiggler
28-03-04 à 17:04

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

Moi je suis pas d'accord!!! On ne peut pas dire que PS et UMP c'est kif kif, là depuis deux ans on assiste à une casse sans précédent des plus démunis, des fonctionnaires, des jeunes...choses qui n'étaient pas vraie sous Jospin!
Donc la phrase qui consiste à dire : "droite et gauche c'est blanc bonnet et bonnet blanc" :
1- C'est faux car même si la gauche fait des conneries, au moins elle me parait plus tolérante et plus ouverte au dialogue!

2- La gauche est (qu'on le veuille ou non) beaucoup plus sociale que la droite

3- Dire de telle inépsie donne du grain à moudre au front-national en faisant croire au faible d'esprit que la seule alternative réside dans l'extrémisme!

 
Vinzzz
Vinzzz
29-03-04 à 10:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

Je suis d'accord avec toi Dirkdiggler. Méfions nous du "tous pourris" ou du "tous les mêmes". C'est sûr que Strauss Kahn et Fabius ne sont pas les meilleurs exemples de mecs de gauche, mais le PS n'est pas l'UMP pour autant. A t on deja vu en si peu de temps une telle politique de casse sociale, dans le plus parfait mepris des citoyens les plus faibles ?

 
Chewkapac
Chewkapac
29-03-04 à 10:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

me comparer à un électeur potentiel du FN, c'est moche! Il faut arreter de penser que les ceux qui votent extrème droite sont les déçus du système !!! c'est avant tout des fachos, nan mais sérieux c'est vrai, fo pas tout mélanger les gars

 
Vinzzz
Vinzzz
29-03-04 à 10:47

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

Je ne me souviens pas de t'avoir comparé à un électeur du FN.
En revanche, je ne trouve pas super constructif de taxer les potes de Hollande de truands, comme ça, a priori. S'ils sont des truands, j'espère que la justice en fera la preuve et qu'ils seront condamnés mais d'ici là, ils restent innoncents à mes yeux.

Quant au fait qu'on ne les pas beaucoup vu ces dernières années, c'est effectivement vrai. pas facile de se montrer publiquement quand on s'est pris une telle claque, c'est humain.
J'ose espérer que pendant ce tremps là, ils se rapprochaient un peu du terrain social et qu'ils se mettaient plus à l'écoute des français (moi aussi, j'ai tendance à leur reprocher de ne pas l'avoir été assez)

Quand tu dis qu'ils en sont là que pour récupérer les déçus de la droite, c'est peut être vrai mais dans ce cas là, il y a de quoi flipper. J'ai envie de croire à une gauche porteuse de valeurs et d'une vision du monde et qui n'existerait pas seulement par rapport à la droite.

 
dirkdiggler
dirkdiggler
29-03-04 à 11:41

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

J'ai pas dit que t'étais FN, Chew!!!
J'ai dit que les dirigeants du FN utilisent ce genre de phrases pour attirer les faibles d'esprit dans leurs filets, c'est tout!!!

Du style "tête haute et mains propres..."

Et tu n'es pas un faible d'esprit que je saches! Donc remet tes lunettes et vas faire une bise sur les quatre joues à Paul Prébois!

 
Chewkapac
Chewkapac
29-03-04 à 11:48

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

sacré polo tiens! bizarre on le voit moins ces temps ci...

 
Aki
Aki
29-03-04 à 13:47

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

Je voulais pas forcément dire que c'était kifkif, je ne fais qu'exprimer mes craintes. Ca fait un moment que l'un défait ce que l'autre à fait, qu'on se rejette les fautes mutuellement au lieu de chercher des vraies solutions (c'est pas moi c'est Murphy). Même si la gauche n'en fait pas autant, c'est pas pour autant qu'elle fera évoluer le tout.

Je fait partit de ces gens qui en ont ras le bol des promesses non tenues parce que mosieur machin a fait ça et blabla bla bla. S'il y a un malaise autour de la politique ce n'est pas pour rien. 

Les gens ne votent pas maintenant car ils sentent une montée subite de civisme, mais bien parce qu'ils ont honte de se qui s'est déroulé aux dernières présidentielles. Maintenant on vote par culpabilité, on vote parce qu'on a vu une pub sur un panneau d'affichage ou à la télé. Voilà.

J'attends de voir une réelle évolution plutot que des pansements sur des fractures.

Après cette vision ( très pessimiste) n'engage que moi, et j'envie vraiment ceux qui croient à la politique, et sans ironie aucune.

 


 
dirkdiggler
dirkdiggler
29-03-04 à 14:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

OK, ok, les débats sont clos! Chacun reste sur sa position et finalement on vaut pas mieux que nos chers politiciens!

PS : Si j'avais su que la politique vous animait autant, j'en aurait parlé avant ^^

 
Chewkapac
Chewkapac
30-03-04 à 12:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

oh oui un joueb 100 % politique!!!!! j'en bave d'avance !

 
Feerange
Feerange
30-03-04 à 13:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

c'est aussi un truc à se crêper le chinion et à se diviser...

 
Chewkapac
Chewkapac
30-03-04 à 13:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

oui, je plaisantais en fait, hein... et pis, on est pas là pour se créper le chinillion, par toutatis!

 
Chewkapac
Chewkapac
30-03-04 à 13:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

et puis c'est tellement sympa de voir ses messages edités tout en longueur!

 
dirkdiggler
dirkdiggler
30-03-04 à 14:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu'est ce que ça fait du bien !

C'est pas bientôt fini vos conneries, bordel de merde!
Y'en a qui bosse là, merde!!! (nan, j'déconnais!)

 
dirkdiggler
dirkdiggler
30-03-04 à 14:28

et hop, on revient à zéro!!!

 
Feerange
Feerange
30-03-04 à 15:10

Re:

ah ben non!

 
ddavidmele
08-04-04 à 20:18

Re: Re:

euh...! sinon vous saviez que Sarkozy serait peut-être le fils caché de Lepen? si si! mais c'est p'têt pas qu'une rumeur du Net...?