Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pression

Bon, c'est pour demain.

 

J'en ai pas encore parlé. Pourquoi? Parce que je le sens pas. M'est avis qu'il va falloir me ramasser en miettes mercredi soir.

Enfin on s'en fout, y des choses plus graves dans la vie. Mais la, plein de chose vont en découler. Mes projets (oui j'en ai) risquent d'être retardés d'une année encore. Pfff..... encore un an c'est pas vrai.

Quelle impression étrange, comme çi je n'avais jamais géré ma vie, l'impression de la vivre par procuration. Pourtant je sais ce que je veux, mais je n'ose pas. Je me dis que de toute façon , c'est pas pour moi, c'est trop beau, trop bien, trop sympa pour moi. Autoflagéllation? Oui je crois.

On peut appliquer ça sur tout les plans...vie professionnelle, sentimentale..Vivre sans remord ni regret...je vis en cohabitation perpétuelle avec les deux. La plupart du temps ça va mais quand j'ai la pression comme en ce moment, le moral chute.

C'est quand même dommage d'avoir à mon âge la mentalité d'un enfant...pas sur de lui. Un pote m'a dit que ça serait bien de faire une analyse. Je sais pas, j'ai un peu les boules de découvrir la raison de mon blocage. Quelque chose de plus grave.

Peur de l'inconnu.

 

Je pensais que ça irait mieux d'écrire là, mais non. Je viens de me relire. J'aurais plein de chose à rajouter mais faut pas. Plus tard peut être.

 

 

Responsable de ceci : mifmif, le Lundi 5 Mai 2003, 11:11 dans la rubrique "Tranche de vie".

Commentaires :

tournicoti
tournicoti
05-05-03 à 12:43

une impression de déjà vu...

je sais pas trop quoi te dire (alors tais-toi, dirons certains). ,mais non ,ça serait plutôt que je sais pas comment le formuler; tu sais, le post sur mes études à rallonge, ben c'est ça. toujours repousser par peur de réussir un jour (sa vie professionnelle, sentimentale, sociale...)
on a sans doute des vies très différentes, mais finalement, l'autoflagellation dont tu parles concerne pas mal de gens. comme j'envie ceux qui réussissent sans se poser de questions, sans doutes, sans craintes! et pis en même temps, nos doutes font notre caractère. je me sens plus lucide que certains, mais plus angoissée aussi. bref, c'est moi. comme c'est toi. il faut l'apprivoiser et vivre avec. je ne crois pas que cela soit une simple coïncidence que pas mal de gens comme ça (angoissés, frustrés peut être aussi) aient un joueb. c'est sans doute qu'on en a besoin.
bon maintenant t'en fais ce que tu veux, ce n'est que mon humble avis.
allez, souris, t'es filmé.

 
Liv
Liv
05-05-03 à 13:09

Re: une impression de déjà vu...

Déjà vu pour moi aussi.... cette putain de peur... alos on fait rien, on se dit qu'on le fera plus tard, qu'on a le temps... je crois qu'on se gourre. Parce que à chaque fois que je me suis jetée à l'eau, que j'ai été à l'encontre de ma nature (attends parce que tu vas peut-être te ramasser)... eh bien c'était que du bonheur au bout.
Et puis en fin de compte elle est vrai cette phrase... "mieux vaut des remords que des regrets"... y a rien de pire que de pas savoir ce qu'on a pu louper... alors on y va et puis si on se plante... on reçommencera, on analysera les erreurs que l'on a pu faire et on reçommencera.

C'est con comme phrase mais assez juste... "Il faut faire sa vie et non attendre que les autres la fassent pour vous."

 
misschococat
misschococat
05-05-03 à 13:24

fais comme moi: je n'ai peur de rien.(bon sauf de la mort)

 
mifmif
mifmif
05-05-03 à 18:45

Merci à vous, c'est agréable.
C'est dur de lutter contre ça... Chassez le naturel, il revient au galop.
Merci encore.

 
tournicoti
tournicoti
05-05-03 à 21:25

Re:

de rien... (commentaire inutile n°256) ;)

 
tournicoti
tournicoti
07-05-03 à 11:47

Re:

comment ça s'est passé?

 
mifmif
mifmif
07-05-03 à 12:40

Re: Re:

Merci de prendre des news, et pour vos conseil à toutes, c'est adorable ^^

 
tournicoti
tournicoti
07-05-03 à 11:51

Re:

comment ça s'est passé?