Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

téléphone
Un pote que je n'ai pas vu depuis longtemps (trop) m'a appelé hier. J'ai bien apprécié car je pensais souvent à le contacter mais j'osais pas.

Ca m'arrive trop souvent. On m'appelle pour me dire:"Oué c'est cool de t'avoir, je pensais que tu étais mort etc".
Ben oui, je donne pas de nouvelles de moi et est-ce que ça veut dire que je ne veux plus parler aux gens? Non, tout du moins je ne pense pas.
C'est vrai quoi, je vais pas harceler les amis pour savoir s'ils vont bien tous les jour! Enfin j'exagère car mes appelles sont espacés au moins de 6 mois voire 1 an (sans rire).
C'est vrai que les personnes que je vois tous les jours, je les appellent pas (vu que je les vois tous les jours...hum). Ben pour les amis perdus de vue, je me dis:" bon, tu vas pas les appeller, tu vas leur dire quoi? Qu'il fait beau? T'as rien à raconter sur toi...
Socialement avec l'age, les conversations ou sujets evoluent, on passe du dernier jeux vidéo sorti au dernier album de machin puis, la dernière boite à la mode, le bar branché qui vient d'ouvrir, le film à ne pas manquer, la dernière conquête, la date du mariage la naissance du petit dernier...
C'est pas de ma faute, c'est cette p****n de pression sociale. Moi je suis resté aux premières étapes, culpabilisant car les autres doivent se dire qu'il n'est pas raisonable voire normal..."
De toute façon je fais ce que je veux (bon choix, seul chef à bord, je décide), mais toujours est-il que j'ai un gout amère dans la bouche...
Celui du chien essayant d'arracher sa lesse attachée au bout d'un arbre, sur le rebord d'un autoroute. Même pas sur une aire de repos, juste derrière la glissière de sécurité.

On arrête.

Ce soir je vais boire un pot avec J.C. et ça c'est cool, il a plein d'anecdotes à me raconter, je sens.
J.C. c'est différent, on se voit souvent et puis il est lui, il cherche pas à faire semblant. Tranquillement. des gens comme ça c'est enrichissant. Il e*****e la pression sociale lui. Un peu de trop des fois, ça pourrait clasher avec sa cops s'ilabusait vraiment.
Enfin, il ne le sait pas mais c'est un mec bien!
Responsable de ceci : mifmif, le Jeudi 10 Avril 2003, 20:35 dans la rubrique "Tranche de vie".

Commentaires :

laurens
laurens
10-04-03 à 21:32

Téléphoner à ses amis, c'est souvent problématique. On se demande toujours si on dérange pas, si on va pas se faire jeter, etc. Les sms, c'est mieux.

 
Lolaaaaaaa
Lolaaaaaaa
14-04-04 à 18:17

Re:

Quand on attend trop pour appeler.........et ben on perd les gens et après on regrette.......c'est du vécu.......! Pourtant sa faisait pas si longtemps 9 mois c'est court mais c'est juste assez pour qu'il change de tel et s'engueule avec ses parents donc plus de traces de ce petit alex.............;SNIF !

 
NEURAX
NEURAX
10-04-03 à 21:33

Euh! c'est a dire...

Que je ne reponds pas du tout a ton article, mais j'ai vu le dessin de spike et faye et c juste pour te dire que j'adore egalement cowboy beebop. Et une personne qui aime cette serie peut se permettre de rappeler ses amis 1 fois l'an, sans pour autant qu'il se formalisent. Je fais comme toi, mais moi j'ose les appeler pour parler de la pluie et du beau temps. On commence par des banalitées mais ca part tres vite sur de vrais sujets. Alors un petit conseil; n'hesite pas a les appeler ca leur fera toujours plaisir et voux aurez des tas de choses a vous dire.Sois en sur et n'hésite pas.