Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un petit sondage : l'amitié homme-femme, fiction ou réalité??

Pour une courte durée ce joueb va être sérieux!

En effet, avec Mif nous avons un vif débat sur l'éxistence de l'amitié homme-femme!

Merci de nous éclairer et de nous dire ce que vous en pensez, si vous y croyez ou pas et pourquoi???

PS : l'amitié homme-femme avec les homos, ou les ingénieurs ne compte pas

Responsable de ceci : dirkdiggler, le Mercredi 13 Avril 2005, 17:17 dans la rubrique "paroles".

Commentaires :

mifmif
mifmif
14-04-05 à 10:38

a ne déplace pas les foules ça... J'ai le droit de voter ou non?

 
dirkdiggler
dirkdiggler
14-04-05 à 10:52

Re:

lol, non pas le droit!!!

Tu crois que les foules pensent parfois?


 
bragon
bragon
14-04-05 à 14:31

Bon, d'abord, je suis pas une foule, je suis tout seul, donc je pense...
Et puisque l'on est sérieux, je vais pas tomber ds la facilité ("oui, si elle est moche", ...).
Je sais, ça va faire bizarre du pur sérieux, mais bon, à la guerre (du Nord) comme à la guerre (Montparnasse) comme on dit à la SNCF. En fait ....

J'en sais rien !




Meuh non, je pense que oui, l'amitié peut exister entre homme et femme. J'irais plus loin, même si il y a d'éventuelles attirances, réciproques ou non, ça n'empêche pas une franche amitié.
Je pose même la question, est-ce que le cul dénature une amitié, du moment qu'il n'y a pas de sentiments derrière. Car après tout, nous sommes des humains, et chez les humains, il est prévu que hommes et femmes fassent des trucs ensembles. C'est donc plutôt bon signe, et je dirais même que parfois, ça assénit des situations de se débarrasser de ses excès de libido, afin de revenir à une amitié simple.
Et puis entre gens du même sexe, sans aller jusqu'à des rapports, il y a bien parfois des p'tits jeux à connotation sexuelle non ? Qui n'a jamais joué avec ses potes à celui qui pisse le plus loin ou a celui qui a la plus grosse (au fait, c mifmif ou dirk ? ;op)

Voilà, c'est ma réponse ce jour avec quelques grammes dans le sang suite à un gentil apéro entre collègue.... mais l'alcool n'a pas influé sur mon avis. Comme dirait Palmade :" Ça s'appelle la volonté...." ;op

 
dirkdiggler
dirkdiggler
14-04-05 à 15:42

Re:

bah je sais pas trop! Moi j'ai l'impression qu'il y a pas mal de mecs hypocrites qd même qui parlent d'amitié mais qu'en fait c'est surtout de la frime pour désigner des nanas qu'ils ne se taperont jamais!

(attention qd je cause d'amitié H-F, dans ma tête c'est comme deux copines ensemble ou deux mecs...la vraie amitié quoi!! Le truc ou on partage tout, on se dit tout, etc, etc... non, parce que je tiens à préciser que j'ai des amies mais se sont surtout des nanas de potes en fait, ou alors de simples connaissances, mais j'ai pas d'amies au sens fort du terme comme je peux avoir de bons potes)

Ma nana a reçu l'autre jour une lettre d'un ex à elle qui 2 ans après lui demande ce qu'elle est devenue, et patati et patata, et ça serait bien que l'on se revoit, en ami, ect, ect...

J'ai beau faire confiance à ma dulcinée, je sais pertinemment que le mec lui, il pensait à autre chose en écrivant la lettre!

Autre exemple : un bon pote invite une nana ds son appart! Il me dit, c'est devenu vraiment une bonne copine, on a vraiment délirer, etc, etc...

Je lui demande s'il elle lui plait, si il s'est passé qq chose et il me dit que non, qu'ils ont des rapports seulement d'amitié! Seulement voilà, en lui demandant, le pote m'avoue qu'il en aurait bien fait son casse-croute mais qu'en fait, la nana trip sur un autre mec!!!! Donc là c'est bien la preuve qu'il n'y a qu'une amitié forcée...(donc fausse)

Combien de types parlent d'une nana comme de leur amie parce qu'ils ne peuvent pas se la faire (et vice versa pour les nanas)???

Tu crois que ta nana te croierait, bragon si tu lui disais : "bon bah ce soir je vais chez Géraldine, la secrétaire de la boite, on est devenu de bons amis et on se fait une soirée dvd, comme deux bon vieux potes!!!!"???? Franchement???

Ou alors, comme tu le dis (mais c'est cynique), cette amitié est possible mais avec des moches!

 
Vendredi
Vendredi
16-04-05 à 04:23

Ben, même si c'est rare, j'ai une amitié sincère avec un gars. C'est un vieil ami de lycée, un vieux complice. Et pas homo du tout !


 
bragon
bragon
17-04-05 à 13:34

Re: Re:

En fait, c'est pire ;op Elle s'appelle pas Géraldine, et elle est pas secrétaire, c'est une de mes ex....
Mais oui, je suis clair avec ma nana, et cette amitié est claire avec ma copine.
De son côté, ma nana a des amis mecs, certains macqués, d'autres non, mais ça ne me pose pas de pb. Je pense que c'est peut être aussi un peu lié à l'age, vu que l'on atteint la trentaine, et que les relations que l'on a sont peut être plus posée que lors de notre folle jeunesse.
On relativise certainnement bien plus. Et on sait mieux où l'on met les pieds et les barrières à poser pour éviter les dérapages non contrôlés.

 
dirkdiggler
dirkdiggler
17-04-05 à 15:26

Re: Re: Re:

je savais pas que la ménopause arrivait dès la trentaine, Bragon ;-))))

En tt cas, ta nana c'est pas une jalouse parce que pour te laisser te taper des soirées avec ton ex, faut le faire! Y'en a pas bcp qui oserait prendre le risque...

 
-AbysKaya-
-AbysKaya-
17-04-05 à 08:18

Moi je pense que oui! T'es potible!

Y'a forcément le moment ou y'en a un des deux qui dérape et qui cherche à aller plus loin... Mais quand les choses sont mises au point une bonne fois pour toute, voui, l'amitié H-F, ça existe. Et c'est super cool...

Moi, je le vis depuis presque 5 ans, et ça se passe super bien et il est pas homo ni ingénieur... En faut, il est technicien, ça compte quand même?

Bisous!


 
dirkdiggler
dirkdiggler
17-04-05 à 15:30

Re:

tu dis : "Y'a forcément le moment ou y'en a un des deux qui dérape et qui cherche à aller plus loin"

 je sais pas, mais même si tu clarifies le truc ensuite, les rapports seront moins "transparents"!

Comment savoir si l'autre continue a être ton ami en étant sûr qu'il n'est vraiment plus intéressé??? (c'est comme pour l'argent! comment Paul Lou Sulitzer fait-il pour savoir si sa nana l'aime pour lui ou pour son fric??? lol)


 
-AbysKaya-
-AbysKaya-
18-04-05 à 09:59

Re: Re:

En fait, c'est une question de confiance...
Si tout est clair de chaque coté, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas...

J'comprends pas pourquoi tu dis que Paul Lou a des questions a se poser! Il est tellement beau, tellement viril, tellement sexy... Toutes les femmes ne rêvent que de lui ;o)

Bisous!


 
-AbysKaya-
-AbysKaya-
18-04-05 à 10:18

Re: Re:

En tout cas, pour exemple, je connais mon plus ancien pote depuis 18 ans (pfiou! ça nous rajeuni pas!)... Il ne s'est jamais rien passé entre nous. il y a eu sous-entendu au début, mais on a mis les choses au point, et aujourd'hui, on est de vrais amis... Et y'a pas moyen qu'il se passe quelque chose un jour!!!!

 
dirkdiggler
dirkdiggler
18-04-05 à 11:10

Re: Re: Re:

18 ans, effectivement, c'est comme un frangin en fait!

Ttes mes félicitations, en tt cas c'est bien la preuve que ça éxiste!

ça voudrait dire que je me suis planté??? NON, pas possible :-))))


 
Chewkapac
Chewkapac
17-04-05 à 16:52

bon, j'ai pas pris le temps de tout lire les réponses, mais je pense que c'est possible. D'ailleurs ça m'est arrivé. Bon, ça peut toujours déraper, mais je pense pas que le dérapage soit un soucis, bien au contraire.

 
dirkdiggler
dirkdiggler
17-04-05 à 17:36

Re:

la question, chewk, n'est pas de savoir si de "déraper" est un soucis ou non! Je me doute que pour toi ça n'en est pas un ;-)))

La question c'est de savoir si H et F peuvent avoir des rapports d'amitié sans ambiguité et délirer commes de bons vieux potes, sans justement déraper! Ma théorie c'est que c'est pas possible. Mif me soutient l'inverse, donc je demande à la communauté ce qu'elle en pense.


 
Vendredi
Vendredi
18-04-05 à 11:49

Je te confirme que c'est possible... mais rare.


 
flanby
flanby
18-04-05 à 19:13

Re:

d'accord avec vendredi, c'est possible mais rare. En fait la question c'est de savoir si les garçons peuvent avoir des relations avec des filles pour D'AUTRES raisons que le sexe. Je maintiens, c'est possible mais c'est rare
;-)
Après ce qui est compliqué, c'est que la complicité dérive facilement vers un fatal rapprochement (fatal pour l'amitié, j'entends)

 
Chewkapac
Chewkapac
18-04-05 à 12:52

Re: Re:

vi, c'est tout a fait possible alors, même sans déraper, j'ai d'ailleurs de très bonnes copines avec lesquelles j'ai pas envie ( ou pas pu) déraper !
gniéé!

 
dirkdiggler
dirkdiggler
18-04-05 à 12:57

Re: Re: Re:

oui, mais c'est bien ce que je dis,  c'est parce qu'elles ne t'attirent pas!!!! (t'as vu, j'ai pas dit qu'elles étaient moches :-))


 
Vendredi
Vendredi
19-04-05 à 02:14

C'est p'têt pas plus mal que tout le monde ne soit pas au goût de tout le monde...

 
dirkdiggler
dirkdiggler
19-04-05 à 09:19

Re:

...et vice versa!!!! lol


 
Chewkapac
Chewkapac
19-04-05 à 11:07

Re: Re:

mdr

 
Vendredi
Vendredi
19-04-05 à 19:43

Et vice versa

Ca me rappelle une chanson des Inconnus : celle où ils se roulaient dans la bouse de vache lol
Et là, on pense à l'avatar de Chewkapac et "la boucle est bouclée"...


 
Chewkapac
Chewkapac
19-04-05 à 11:08

Re:

en fait, tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde, c'est ça, vendredi?

 
dirkdiggler
dirkdiggler
19-04-05 à 11:14

Re: Re:

looooooool...

Si tu as le son, ça me fait penser à ça   (et réciproquement...mdr)

Ah la la, qu'est ce qu'on peut être moqueur :))


 
Vendredi
Vendredi
21-04-05 à 01:26

:)
Bien joué !

 
Vendredi
Vendredi
19-04-05 à 19:38

Ben ouais !

T'es trop fort, le Chewk' ! ;)

 
Chewkapac
Chewkapac
19-04-05 à 11:07

Re: Re: Re: Re:

tu peux très bien être attiré par une fille sans avoir envie de passer une partie de la soirée derrière elle, mon dirk.
En général, les belles relations d'amitié que j'ai avec des filles ( et y en a quelques unes), j'ai pas envie de les rendre compliquées par un truc pas clair style "on couche ensemble mais après on reste bons amis"... et puis, c'est quand même vachement mieux quand tu t'entends bien avec une nana qui a un mec, et qui te raconte ses petits secrets et inversement, ça sert aussi à ça , l'amitié. :)
 

 
dirkdiggler
dirkdiggler
19-04-05 à 11:16

Re: Re: Re: Re: Re:

"tu peux très bien être attiré par une fille sans avoir envie de passer une partie de la soirée derrière elle" ----> non, pas moi! lol

 
Chewkapac
Chewkapac
19-04-05 à 12:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

O_o

 
Vendredi
Vendredi
19-04-05 à 19:40

Amis "pouets", bonsoir ! ^^


 
Chewkapac
Chewkapac
20-04-05 à 12:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

je te parle de la beauté intérieur, mon dirk, de la beauté de l'âme ( avec ou sans string ficelle, d'ailleurs)

 
Vendredi
Vendredi
20-04-05 à 12:59

Comme quoi...

Y'a pas que moi qui suis "fleur-bleue". N'est-ce pas, Chewk' ?

 
dirkdiggler
dirkdiggler
20-04-05 à 14:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

heu, c'était du second degré, là! je plaisantais chewk'

"Je suis pas un viandard, je suis un être humain" (cf elephant-dirk)

Arf, la beauté intérieur, tout un programme!! Quelle belle invention que ce concept de beauté interieur, dommage que moi je sois à l'extérieur...lol

Non, moi je préfère parler de beauté comme d'un tout, une harmonie corps-âme-ficelle, tu vois??? lol


 
Chewkapac
Chewkapac
20-04-05 à 14:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

t'inkiètes ma crapouille moi aussi c'était du second degré .. j'aime assez ton concept à ficelle :) faudrait creuser la dessus :)

 
dirkdiggler
dirkdiggler
20-04-05 à 14:57

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

a la bonne heure!

alors buvons un virtuel ricard ensemble, tiens!


 
Chewkapac
Chewkapac
20-04-05 à 15:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

un peu collante cette vache :)
qu'à cela ne tienne, trinquons ensemble, mon ami ! joie, bonheur et herbe à tout heure !

 
dirkdiggler
dirkdiggler
24-04-05 à 17:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

mets de l'huil-euh!!!

mets de l'huil-euh!!!

 mets de l'huile, petit homme, dans la vie il faut qu'ça glisse!

Mets de l'huil-euh


 
Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
01-06-05 à 13:07

<p>Oui t'es potible!</p><p>L'amitié n'exclut pas forcément ni le sexe ni la séduction. Donc, dans ma tête, c'est pas parce que tu couches avec ton ami que ca devient ton amoureux. ca devient ton ami, avec qui tu baises, quand et si vous en avez envie. Et puis je pense que dans les réelles amitiés, les attirances sexuelles vont et viennent. le cas le plus fréquent etant l'attirance sexuelle au début de l'amitié et puis que tout tombe aux oubliettes apres quelques temps. Mais il y a aussi "tu es mon ami depuis 2 ans et demi et j'avais jamais remarqué à quel point tes seins m'excitent/tes fesses me donnent envie de croquer dedans/ta bouche me fait rever". Et en fait, peu importe le scénario : on s'en fout. L'essentiel etant que amitié+sexe n'egale pas forcément amour. </p><p>Je pense que la séduction fait partie de l'existence. mais qu'entre deux etres de sexe opposé, on a tendance a ceder à cette séduction latente en ayant envie de sexualiser toute la relation. Et c'est pas un drame si ca arrive. C'est un drame si les deux ne sont pas d'accord au départ sur ce qu'ils attendaient. Mais moi je dis que si on est vraiment amis, ca arrive pas : on s'est deja dit et bien dit, avant de commencer à se toucher, tout ce qu'on attendait et retirait de cette amitié+sexe. </p><p>Et je comprends pas pourquoi le sexe devrait toujours tout compliquer. Je ne vois pas pourquoi l'amitié devrait rendre les gens aveugles ( un peu comme l'amour) au point de ne pas voir que le/la meilleur/e ami/e est particulièrement jolie/beau ce soir... et sensuel/le.</p>

 
dirkdiggler
dirkdiggler
01-06-05 à 14:21

Re:

j'imagine que tu as beaucoup d'amis alors, Lili!!!! lol


 
Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
01-06-05 à 16:14

Re: Re:

non! par définition des amis on en a pas beaucoup. c'etait tout ce que tu voulais savoir?

 
dirkdiggler
dirkdiggler
01-06-05 à 16:18

Re: Re: Re:

béh en fait je ne sais pas si ce que tu décris est vraiment ta conception du truc, celle que tu vis dans la vraie vie ou si c'est la conception idéale, telle que tu aimerais qu'elle soit...

En tt cas, merci d'avoir répondu franchement à cette question, qui pour moi n'est toujours pas élucidée!!


 
Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
01-06-05 à 17:00

Re: Re: Re: Re:

C'est ma conception que je vis dans la vraie vie.

De toute façon les autres conceptions ne sont pas tenables : désirer c'est désirer et l'amitié n'y fera rien. Aux gens de faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Et de décider comme des grands de faire ou non du sexe avec leur ami. Si après, ca part en couille, c'est que l'amitié n'était pas si forte. Ou que les gens se sont crus plus forts que ce qu'ils sont.


 
julie
13-08-05 à 02:04

Re: Re: Re: Re: Re:

Oué ma petite experience...

La dezrnière fois que j'ai vu mon meilleur ami c'est dans son lit...

Recapitulatif,


 
julie
13-08-05 à 02:04

Re: Re: Re: Re: Re:

Oué ma petite experience...

La dezrnière fois que j'ai vu mon meilleur ami c'est dans son lit...

Recapitulatif, julie


 
julie
13-08-05 à 02:04

Re: Re: Re: Re: Re:

Oué ma petite experience...

La dezrnière fois que j'ai vu mon meilleur ami c'est dans son lit...

Recapitulatif, julie va


 
julie
13-08-05 à 02:04

Re: Re: Re: Re: Re:

Oué ma petite experience...

La dezrnière fois que j'ai vu mon meilleur ami c'est dans son lit...

Recapitulatif, julie va mal,


 
julie
13-08-05 à 02:30

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merde j'ai du mal ce soir...

Donc la dernière fois que j'ai vu mon meilleur ami, c'est dans son lit...

Recap d'une amitié d'enfer :

Un soir de fevrier, julie va mal, julie appele, harcele? SON meilleur ami...qui vit  à 600 bornes de là, bon ben oui mais on est potes ou non? Ben oui, il arrive hein, trop heureuse? Heureux on se saute bizarrement dessus...On ne se fait pas la bise on s'embrasse passionnément, on ne fait pas la sieste avant de repartir on joue à se faire des câlins dignent d'un vrai couple dans mon lit...Puis nous repartons, Paris Bordeaux sans que tout ça n'ait l'air de nous atteindre.

Mais le soir il fait froid dans l'autre chambre, alors dormons ensemble, 1 nuit...2, 3 hum oui mais  3 tu vois, oulala, je bascule pour m'endormir, je tangue, il le sait, tanguer pour m'endormir c'est mon doudou à moi, alors  à 25 ans, s'endormir sur une fille qui tangue c'est du domaine de l'impossible...

Ju, on ferait pas une connerie? J 'ai pas tout comprit tu me devores la bouche...Je tangue toujours mais d'une autre manière, mais dis donc mes misères tu les connais...Tu sais, tu sais que je ne suis pas comme ça???

2 ème nuit, envie, plus d'un meilleur ami qui au quotidien me fait partager ses tâches ménagères, moi vaisselle, lessive poussière, lui aspirateur debarrassage de couverts, chacun son ptit role compagnon...2ème nuit envie, tanguage non anodin, il ne fait pas froid dans l'autre chambre..oui on en a parlé on ne pourra jamais etre un couple, on s'adore tellement...mais ce soir on a regardé jeux d'enfants "cap ou pas cap?" Et ce soir tu m'as fait pleurer, tu m'as posé des questions profondes, tel Le meilleur ami, j'y ai repondu...j'en ai pleuré.....Tu es resté abasourdit, tu ne savais plus parler, non, tu as juste su me dire relève toi!

Tu m'as demandé si j'allais me coucher, j'ai juste repondu non, pas là, mais je vais fumer une cigarette, là...De ton lit, sans que je m'y attende tu m'as dit Ju j'ai envie d'un câlin, j'ai besoin, j'ai eu trop, d'emotions, trop besoin de toi, là et toi...Et moi? Plus que jamais...Viens? Viens...Ne mets pas du dentifrice plein la glace, non, promis...Mets Mano Solo en passant, oui...

Moi pudiquement, je me mets sous les draps, je ne tangue plus, je tremble, lui "t'es pas encore prête pour ecouter mano solo", je pleure, je le perds, nous ne sommes plus amis. Nous faisons l'amour, il n'y a plus de "on est entrain de faire une connerie", il y a juste un bon entendement. Un moment propice sans amour mais avec des sentiments eternels?

La troisième nuit est routinière, sans histoire, un homme, une femme où est mon meilleur ami? A t-il déjà existé? Il me veut, moi aussi tout est trés bien comme ça....Aprés il faut partir, car lui et moi c'est impossible, lui avec une autre pour moi itou, moi avec un autre indefinissable pour lui.

Aujourd'hui, l'amitié Homme Femme, que nenni.


 
dirkdiggler
dirkdiggler
16-08-05 à 09:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merci pour ce témoignage !!

Par contre, la prochaine fois (si il y a une prochaine fois), il faudra bannir Mano Solo pendant ces moments là !!


 
ilusion
ilusion
21-08-05 à 13:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

bah merde, je pensais que ce débat aiderait... et alors c quoi la conclusion?

Mon tit avis:Il y a tjr ambiguité... je pense qu'on peut la dépasser ... c'est trop , et trés rare.

A chaque fois que j'ai vécu une grande amitié avec un mec , il y a tjr eu un petit moment de doute... d'envie.. et puis on veu se lancer... ou alors on résiste...