Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Une bonne initiative...
--> ...Springsteen, Pearl Jam et R.E.M ensemble sur scène pour battre Bush!!!
NEW YORK (AFP), le 04-08-2004

Bruce Springsteen et des groupes comme Pearl Jam et R.E.M. se retrouveront sur scène en octobre pour une série de concerts appelant à faire battre le président George W. Bush à l'élection du 2 novembre, a annoncé mercredi l'organisation PAC, à l'origine de cette initiative.

Les concerts, prévus pour la première semaine d'octobre, se tiendront dans les Etats les plus disputés, comme la Floride, l'Ohio, la Pennsylvanie ou le Michigan.

"Je pense que je ne pourrais avoir écrit les chansons que j'ai écrites et les avoir chantées sur scène au cours des 25 dernières années sans prendre part à cette élection", a expliqué Bruce Springsteen dans un communiqué.

Les groupes se produiront sous la bannière commune "Voter pour changer", qui se présente "comme une coalition de musiciens réunis autour d'une simple idée: la volonté de favoriser le changement pour notre pays", ont précisé les artistes dans un communiqué commun.

"Nous nous battons pour un gouvernement qui est ouvert, sensé, juste et progressiste. Et nous espérons être entendus".

Les Dixie Chicks, Ben Harper, Dave Matthews Band, Jakson Browne, James Taylor et John Mellencamp sont annoncés sur scène, selon PAC, très active dans la campagne, notamment en finançant des spots anti-Bush.

"Nous espérons que notre participation va être un catalyseur pour un changement positif", a déclaré le groupe Dixie Chicks.

Les recettes de la tournée seront versées au mouvement America Coming Together (ACT), qui se mobilise pour le départ du président républicain de la Maison Blanche, opposé au démocrate John Kerry.
Responsable de ceci : dirkdiggler, le Mercredi 4 Août 2004, 09:49 dans la rubrique "paroles".